Mieulx est de ris que de larmes escrire. Pour ce que rire est le propre de l’homme. Vivez joyeux.

C’est sous cette devise de Rabelais qui couronne la scène du théâtre du Palais Royal que Laurent Cirade et Paul Staïcu se livrent actuellement à un duel singulier. Le premier est violoncelliste, le second pianiste. Entre ces deux musiciens rien ne va plus : chacun cherche à défendre son Art, et à prouver qu’il est le meilleur. C’est donc dans un duel musical que nos deux compétiteurs nous emmènent, usant du clavier et de l’archet pour nous faire rallier leur cause.

Mais dans ce conflit original, la douce guéguerre laisse immédiatement place à l’humour. On comprend tout de suite que le gagnant ne sera pas un musicien mais simplement la musique et le rire. Pendant un peu plus d’une heure on observe les instruments prendre vie, comme ensorcelés par le talent des artistes.

Laurent Cirade et Paul Staïcu se révèlent extrêmement complices et présentent une pièce burlesque faite pour séduire les petits qui s’amuseront des facéties des acteurs ; comme les plus grands qui reconnaîtront de nombreux airs connus qui parsèment le spectacle.

On en ressort enchanté, ravis d’avoir assisté à la fois à une comédie et à un concert. À voir en famille !

 

Informations pratiques :

Théâtre du Palais Royal
38, rue de Montpensier, Paris 1er

Du mercredi au samedi, 19h
À partir de 15 €
Réservation en ligne
http://www.duel.fr/

1 COMMENTAIRE

  1. Salut ! Ce spectacle est un réel dépaysement. Ces deux musiciens sont brillants et ils nous entraînent dans leurs délires, pour notre plus grand bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.