Souhaitez-vous fêter l’anniversaire d’un proche à Disneyland Paris ? Cet endroit magique attire de plus en plus de monde et convient à tous les contextes : week-end entre amis, en couple ou en famille, vacances, Noël, Halloween, anniversaire… Toutefois, si une belle journée à Disneyland Paris offre des moments magiques, il existe de nombreux moyens d’y célébrer un anniversaire. Voici 6 conseils pour faire de ce jour un moment plus qu’exceptionnel.

Réservez votre séjour dans un hôtel du parc Disney

Si vous envisagez d’organiser un anniversaire à Disneyland Paris, la première chose à faire est de préparer le séjour. À cet effet, il est conseillé de commencer par la réservation d’un hôtel. Profitez de cette occasion pour préciser à l’établissement choisi que l’un d’entre vous va fêter son anniversaire durant le séjour. Des services supplémentaires pourront alors vous être proposés, de même que des surprises pour le roi ou la reine du jour.

Le fait de se rendre dans un hôtel Disney pour un anniversaire vous offre de nombreux avantages. Vous avez en effet le choix entre une vaste sélection d’établissements qui sont d’ailleurs regroupés en deux catégories : les Disney Nature Resorts ainsi que les hôtels Disney. Quel que soit votre choix, vous pourrez pleinement profiter des attractions et aurez accès aux parcs avant les autres.

Votre budget

Pour choisir un hôtel à Disneyland, il est essentiel de considérer avant tout votre budget. Il ne faut pas oublier qu’un séjour dans cet endroit représente un coût non négligeable, surtout pour les familles ou groupes d’amis nombreux. Si vous disposez d’un budget illimité alors, misez sur le Disneyland Hôtel qui est un hôtel 5 étoiles et qui est le plus proche du parc. Le Newport Bay Club 4 étoiles constitue également une bonne option.

Dans le cas où vous disposez d’un budget plus restreint, alors tournez-vous vers un hôtel 3 étoiles comme le Cheyenne. Il y a aussi l’hôtel Santa Fe qui propose le confort nécessaire pour un séjour idyllique.

réserver hôtel Disneyland Paris anniversaire

La capacité des chambres

C’est également un critère à considérer afin de choisir un hôtel à Disneyland Paris. Les chambres de grande capacité conviennent aux grandes familles et aux groupes d’amis nombreux. Les pièces standards qu’on retrouve dans les hôtels ont une capacité minimale de 4 personnes. Alors, si vous avez 3 enfants ou plus, les offres du Village Nature Paris ou du Disney Davy Crockett Ranch seront adaptées. Elles sont en effet caractérisées par des chambres d’une capacité de 6 personnes.

La proximité avec les attractions

Si la proximité immédiate avec les parcs Disney est l’une de vos priorités, alors ce critère sera essentiel lors de votre choix. À cet effet, le Disneyland Hôtel arrive en première place puisqu’il se trouve aux portes du parc. Il vous offre une vue sur Main Street ainsi qu’un accès direct au parc Disneyland. Les autres établissements se trouvent près de la rivière Rio Grande ou du lac Disney.

C’est le cas de l’hôtel Newport Bay Club qui se trouve à 15 minutes à pied des parcs et le Sequoia Lodge qui se trouve en face du lac. En ce qui concerne l’hôtel Santa Fe et l’hôtel Cheyenne, ils sont implantés à 20 minutes à pied des parcs Disney.

N’oubliez pas le badge joyeux anniversaire

Depuis 2018, des badges de célébration sont proposés à Disneyland Paris. Afin d’en profiter, vous devrez tout simplement vous rendre à la réception de l’hôtel avant ou à votre arrivée. Dites-leur que vous êtes là pour fêter un anniversaire. Un badge anniversaire sera alors préparé en l’honneur de l’évènement sans que vous ne soyez obligé de fournir des justificatifs.

Les badges sont de simples décorations qui permettent à la personne qui fête son anniversaire de se faire repérer facilement par les personnages Disney. Ceux-ci viendront en effet plus facilement interagir avec elle, lui faire des câlins et lui souhaiter un très bon anniversaire.

Il est également possible de se rendre à Studio Services ou City Hall pour obtenir des stickers d’anniversaire. Votre proche pourra aussi obtenir un appel des personnages comme Mickey Mouse qui lui souhaiteront un joyeux anniversaire.

Profitez d’une décoration de chambre spéciale dans les hôtels Disney

Pour les grandes fêtes ou les personnes qui aiment voir les choses en grand, il existe des forfaits spéciaux pour une décoration spéciale anniversaire. Cela permettra de rendre le séjour plus magique avec une chambre merveilleusement décorée, des chocolats, des ballons, des fleurs, du champagne, des paquets cadeaux, etc. Il faudra tout de même vous préparer, car les frais peuvent être assez élevés.

Optez pour un maquillage d’anniversaire

Pour l’anniversaire d’un enfant, marquez le coup pendant le séjour avec un beau maquillage. Avec une dizaine d’euros, il pourra obtenir le maquillage de ses rêves. Vous pouvez même songer à un petit shopping dans les boutiques Disney pour lui trouver une tenue de fête.

Notez également que Disneyland Hôtel propose un package comme maquillage simple, un maquillage avec coiffure et tenue ou encore un pack complet qui sublimera votre enfant de la tête aux pieds. Toutefois, si ces options semblent très onéreuses, alors recherchez un déguisement pour votre enfant sur le site web officiel. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à payer pour le maquillage. Chaque saison est marquée par des maquillages particuliers. Lors de la saison des super-héros par exemple, des maquillages à l’effigie des héros Marvel sont proposés par le parc.

Commandez un gâteau d’anniversaire

Il est impossible de parler d’anniversaire sans mentionner le gâteau. Il n’y a vraiment pas à s’inquiéter à ce sujet étant donné que tout est prévu à Disneyland Paris afin de rendre inoubliable les journées d’anniversaire. Avec un prix unique de 35 euros, vous pourrez obtenir un gâteau de 8 personnes au maximum.

Pour passer votre commande, il est conseillé de se rendre directement sur le site officiel de Disneyland Paris. Vous pouvez aussi réserver via la centrale de réservation téléphonique dédiée. Il est cependant essentiel de désigner le restaurant dans lequel vous souhaitez commander le gâteau : le City Hall du parc Disneyland, la conciergerie de l’hôtel choisi, à l’entrée du restaurant choisi ou au Studio Services de Walt Disney Studios.

Notez que plus la réservation se fait tôt et mieux ce sera. N’hésitez également pas à demander des informations sur la recette proposée. D’autre part, le gâteau d’anniversaire est aussi disponible dans les restaurants en service à table et buffet à volonté.

Vous pourriez alors en profiter dans le parc Disney, à l’auberge de Cendrillon, au Silver Spur Steakhouse, au Captain Jack’s le restaurant des Pirates, au Agrabah Café, ou au Plaza Gardens Restaurant.

Vous pouvez aussi déguster votre gâteau d’anniversaire dans un des restaurants des hôtels Disney :

  • California Grill,
  • Empire State Club Diner,
  • Davy Crockett’s Tavern,
  • Hunter’s Grill,
  • Cape Code,
  • La Cantina,
  • Downtown Restaurant,
  • Manhattan Restaurant,

Enfin, d’autres endroits sont disponibles au Disney Village et aux Walt Disney Studios comme le Café Mickey, le restaurant La Grange, le Annettes’s Diner Restaurant, The Steakhouse, et le Bistro Chez Rémy.

commander gâteau d'anniversaire Disney

Pensez à ramener un cadeau souvenir d’anniversaire de Disneyland

Enfin, vous ne devez pas rentrer de ce séjour sans un ou des souvenirs d’anniversaire. Grâce à ceux-ci, votre enfant ou votre proche pourra facilement replonger dans ces beaux moments d’anniversaire à Disneyland Paris. Vous pourrez par exemple acheter un beau cadre photo Disneyland Paris afin d’y mettre par la suite une photo prise lors de votre séjour.

Il est recommandé de choisir l’option Disney Photopass afin de faire des photos souvenirs qui seront prises par des photographes professionnels. Ce sera l’occasion de poser avec les différents personnages Disney et d’avoir de belles photos des moments d’amusement dans les attractions.

Vous connaissez à présent les astuces pour un anniversaire réussi à Disneyland Paris. Prenez le soin de vous renseigner sur les tarifs des hôtels et du gâteau d’anniversaire, puis faites un point sur votre budget. Cela vous aidera à faire rapidement votre choix et anticiper vos réservations.

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Comments to: Disney : 6 conseils pour y passer un anniversaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.