Un concert de Depeche Mode, c’est toujours une grande fête. A l’occasion de la date parisienne de leur Delta Machine Tour, les membres de Depeche Mode ont réussi à enflammer le Stade de France pendant un show de plus de deux heures.

La météo a été clémente pour les fans de Depeche Mode, venus massivement assister au spectacle. Le concert commence avec Welcome to my World, et, tout de suite, la voix puissante et grave de Dave Gahan emporte le public. Public composé de différentes générations, toutes fans. C’est assez étrange d’ailleurs de voir un quarantenaire s’éclater avec ses fils d’une quinzaine d’années et les voir (et surtout malheureusement les entendre!) reprendre ensemble les morceaux du groupe !
Pendant plus de deux heures, les titres s’enchaînent. Alternant des morceaux de leur dernier album ‘Delta Machine’ (qui est bien plus intéressant en live qu’en version studio), des classiques et des tubes incontournables, Depeche Mode a réussi à faire chanter et danser l’ensemble du Stade de France qui est resté debout tout le long du concert (fait assez rare!). Quand retentissent Black Celebration et Policy of Truth, le public entre en transe et cela ne s’arrêtera plus !
Les morceaux classiques sont un peu revisités, modernisés mais ne perdent rien de leur énergie New Wave. La preuve avec Just can’t get enough qui, alors qu’il date de 1981, n’a pas pris une ride et a fait chanter, danser, sauter, se déhancher tout le stade !

Tout au long du concert, Dave Gahan danse, court d’un bout à l’autre de la scène, tournoie à nous en donner le vertige. Malgré les années (et les excès), il est en grande forme !
Encore une fois, Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher (accompagnés de deux musiciens de scène) ont mené leur show à la perfection.
Le show est bien rodé et Depeche Mode est au sommet de sa forme. Quand le concert se termine le public tarde à partir, espérant, en vain, qu’ils reviennent une dernière fois. Mais réjouissons-nous, une nouvelle date française a été ajoutée à la tournée. Si vous n’avez pas pu les voir samedi, courez profiter du show le 29 janvier 2014 à Bercy !

 

SetList :

 

delta_machineWelcome to My World
Angel
Walking in My Shoes
Precious
Black Celebration
Policy of Truth
Should Be Higher
Barrel of a Gun
Higher Love
Judas
Heaven
Soothe My Soul
A Pain That I’m Used To
A Question of Time
Secret to the End
Enjoy the Silence
Personal Jesus
Goodbye

Home
Halo
Just Can’t Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down Again
Note : 

Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments
Comments to: Depeche Mode au Stade de France, 15 juin 2013
  • 21 juin 2013

    Fan depuis 30 ans et suivant Depeche Mode depuis 20 ans à toutes leurs tournées en France, j’ai effectivement été agréablement surpris par l’ambiance générale et la qualité sonore meilleure que dans mes souvenirs de 2010 au Stade de France.

    Cependant, j’aimerais exprimer mon mécontentement concernant l’énorme tribune/barnum installée juste devant la scène sur la Pelouse (derrière la pelouse Or).

    Une esplanade surélevée et bâchée qui cachait en grande partie la scène aux « pauvres pelouse standard » (dont je faisait partie. Eh oui, nous n’avons pas tous les moyens d’aller en Pelouse Or (surtout venant de Province) mais là on s’est vraiment sentis punis !! Obligés de se tasser sur les côtés gauche ou droit de la pelouse pour espérer apercevoir un peu du spectacle :-(. A priori, je n’ai pas vu ce type d’installation sur les photos des autres prestations stadium de DM en Europe. Qu’était-ce donc ? Seulement une poignée de personnes (moins de 10) a profiter de cette tribune qui comptait plusieurs dizaines de chaises… J’en déduit qu’il s’agit de quelque chose de spécifique au Stade de France ????

    Très déçu par cela donc. Vraiment dommage mais je crois que je n’irai plus au Stade de France pour cette raison et ainsi me priver de mon groupe préféré !!!

    Reply
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X