Musicalement, mon mois de mars restera marqué par la découverte de Sixto Rodriguez et de son histoire incroyable. Ce musicien a sorti deux albums aux Etats-Unis dans les années 70 mais sa musique n’a pas réussi à trouver son public. Lâché par son label, Rodriguez a vécu de petits boulots sans savoir qu’en Afrique du Sud ses albums se vendaient par centaines de milliers. Il a fallu attendre 1998 pour qu’un homme le retrouve et lui parle de ce succès. Depuis, Rodriguez a gardé une vie simple tout en retrouvant de temps à autres le chemin des salles de concert. Pour en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour au cinéma pour voir le passionnant documentaire Sugar Man qui lui est consacré.

Dans la sélection de ce mois, vous trouverez également le dernier titre d’Alex Beaupain, Après moi le déluge, dont l’album éponyme sortira le 15 avril. Quant à la vidéo de Piers Faccini, si vous êtes attentifs, vous remarquerez la présence de Dom La Nena qui l’accompagne au violoncelle.

Bonne écoute !

[one_half]

RodriguezSandrevan Lullaby / Lifestyles

Alex BeaupainAprès moi le déluge

TrickyNothing’s changed

Frère animalDes hauts des bas

The xxIslands

[/one_half]

[one_half_last]

The Bewitched HandsThank you, goodbye, it’s over

HooverphonicRenaissance affair

Piers FacciniCatch a flame

IamforestStructures

[/one_half_last]

 

Photographie : Sixto Rodriguez

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.