Les journées courtes, le froid, la pluie et même la neige… Le mois de janvier ne nous a pas gâté et février s’annonce tout aussi morose. Heureusement, pour ne pas flancher dans cette période hivernale, il y a la musique !

Comme chaque mois je vous propose donc une sélection de mes coups de cœur du moment. Vous y trouverez encore une fois des titres au style assez varié.

A noter que « Grand soir » est le premier single du prochain album d’Alex Beaupain, à paraître en mars. Quant à Aline, leur album « Regarde le ciel » est sorti le mois dernier et c’est une vraie réussite.

Bonne écoute !

[one_half]

Sharon Van EttenSerpents

Schultz and ForeverFalling

ElephantCollective mon amour

Night BedsEven if we try

Theme ParkJamaica

Soap&SkinMaybe not (Cat Power remix)

[/one_half]

[one_half_last]

Deep TimeClouds

Alex BeaupainGrands soirs

Phox UnblushingLaura (Oh, girl)

RaveonettesShe owns the streets

AlineTeen whistle

Apache TearsBarricades

[/one_half_last]

 

Photographie : Sharon Van Etten

 

2 COMMENTAIRES

  1. Hello, je rajouterais à cette belle sélection le magnifique et bouleversant album de The Revival Hour : « Scorpio Little Devil » sortie le 28 janvier. The Revival Hour est en fait un groupe composé de D.M. Stith (du label de sufjan Stevens Asthmatic Kitty) et de John Mark Lapham des Earlies (Secretly Canadian/Names) et de The Late Cord (4AD).
    Cet album, et le EP qui a précédé sa sortie, est éblouissant et bouleversant. Il est le résulatt de trois ans de travail des deux musiciens. La voix de DM Stith, atteint de nouveau des sommets de subtilités et de recherches harmoniques, tout en restant aussi claire dans son chant et évidente dans ses mélodies. Mais pas encore de vidéo officielle à ma connaissance.
    Arno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.