Benjamin Clementine fait figure d’OVNI dans le paysage musical. En mariant simplement le piano à sa voix, il parvient à emporter son auditoire dès les premières secondes. Écouter Benjamin Clementine c’est prendre le risque de devenir vite accro à ce brillant londonnien d’origine ghanéenne âgé de seulement 27 ans qui fait désormais vibrer des foules entières à chacun de ses concerts.

Pourtant, rien ne le prédestinait à ce succès. A 22 ans il débarque à Paris pour tenter sa chance. Sans un sous, il vit dans la rue et se produit dans le métro pour gagner de quoi vivre. Une expérience difficile mais profitable, il confiait au journal 20 minutes :

Dans le métro, j’ai découvert mes capacités vocales et théâtrales. Dans les wagons, je n’avais pas de micro alors je devais chanter fort. Et quand j’étais dans les couloirs, je devais saisir l’attention des passants avec mon attitude, ma présence.

La chance lui sourit en 2012 lorsqu’il est repéré par un producteur. La belle aventure commence : après deux EP, il a sorti son premier album At least for now chez Barclay en janvier 2015. Un disque qui s’est classé parmi les meilleures ventes de 2015 et qui semble n’être que le prélude d’une carrière que l’on espèce longue !

C’est cet album que nous vous offrons avec la complicité de la Maison Barclay. 3 CD sont à gagner.


 

Gagnez l’album At least for now de Benjamin Clementine

Benjamin Clementine - At least for now

Pour participer à ce concours et tenter de gagner l’un de ces albums, il vous suffit de remplir ce formulaire avant le mercredi 23 mars 2016 inclus.

Astuce : vous pouvez doubler vos chances de gagner en partageant cet article sur les réseaux sociaux !

Un tirage au sort aura lieu le jeudi 24 mars pour désigner les 3 gagnants qui seront avertis par e-mail et qui recevront le disque à l’adresse postale renseignée dans le formulaire de participation.


 

Bonne chance !

MAJ : Le concours est désormais terminé. Félicitations à Julien M., Sylvie L. et Estelle B.

 

Retrouvez Benjamin Clementine en concert

Benjamin Clementine sera en concert le 30 juin à la Philharmonie de Paris dans le cadre du festival Days Off. Dépêchez-vous de réserver vos places !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.