Et si vous déposiez un peu de culture au pied du sapin cette année ? Pour être sûr de faire plaisir et éviter le flop d’un cadeau qui ne plaît pas, le mieux est encore de laisser le choix au destinataire.

Les coffrets Cultur’in the City vous permettent d’offrir des visites de musées et monuments, mais aussi des places de concerts ou de spectacles. Le destinataire n’a plus qu’à choisir son activité parmi un large choix d’institutions culturelles. Zoom sur une chouette idée cadeau !

3 raisons d’offrir de la culture pour Noël

C’est un cadeau intelligent

On ne compte plus les cadeaux qui font flop ou les objets inutiles qui s’entassent dans le fond des tiroirs ! Offrir de la culture, c’est offrir un cadeau qui a du sens et qui permet de faire découvrir de nouvelles choses.

Cela permet de soutenir le secteur culturel

Avec la crise sanitaire, les musées, les monuments et les théâtres ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs mois au cours de l’année passée. En offrant des invitations pour découvrir des établissements culturels, vous contribuez largement à soutenir ce secteur.

Vous offrez une expérience à vivre que vous pourrez partager avec le destinataire

Une visite est l’une des meilleures idées cadeaux : cela permet de se fabriquer de nouveaux souvenirs et, si vous le souhaitez, c’est aussi un moment que vous pourrez partager avec le destinataire pour vivre un moment privilégié en sa compagnie.


Offrir des visites de musées ou de monuments

Pour être certain de faire plaisir à tous les coups, Cultur’in the City propose des coffrets Musées et Monuments. Le destinataire peut alors faire son choix parmi un catalogue de plus de 275 institutions culturelles partenaires situées partout en France.

L’offre se décline en plusieurs coffrets : de 2 à 10 places, en version découverte ou premium permettant l’accès aux établissements culturels les plus prestigieux. Ces coffrets sont proposés à partir de 34 €.

Un large choix d’institutions sont accessibles comme Versailles, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou-Metz, le musée du Quai Branly, la Cité du Vin, la maison Van Gogh, le château d’Amboise…

Bon à savoir : les coffrets sont valables 2 ans de sorte que tous les bénéficiaires puissent utiliser leurs coffrets sereinement !

Coffret Cultur’in the City, Musées & Monuments – Photo : Sixtine Legrand

Autres idées cadeaux : des places de spectacle ou de concert

Si votre cadeau est destiné à un amateur de spectacles, d’autres coffrets sont disponibles permettant de profiter de pièces de théâtre ou de concerts dans plus de 700 salles partenaires. Théâtre, danse, one-man-show, concerts, comédies… il y en a pour tous les goûts !

Bon à savoir : les coffrets sont valables 2 ans et en cas d’annulation d’un spectacle, les places sont recréditées.

Coffret Cultur’in the City, Spectacles – Photo : Sixtine Legrand

Et pour les enfants ?

Il existe aussi un coffret pour les enfants pour les initier à la Culture et aux spectacles vivants. Les coffrets cadeaux donnent accès à des spectacles et pièces de théâtre pour tous petits mais aussi pour les adolescents et leurs familles. C’est l’occasion de leur faire découvrir les salles les plus prestigieuses (Théâtre Edouard VII, Philharmonie de Paris, Théâtre Mogador, Grand Rex, Alhambra, Bobino, Théâtre de la Renaissance (Lyon), La Ruche (Nantes), Barraca Zem (Lille)) et de partager des moments inoubliables en famille – A partir de 44 € le coffret 4 places

Article réalisé en partenariat avec Cultur’in the City
Photo d’en-tête : Sixtine Legrand

Comments to: Déposez de la culture au pied du sapin avec les coffrets Cultur’in the City

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X