La beauté des clips ne se limite pas toujours à la seule chanson qu’ils portent. Certains sont à eux-seuls de vrais courts-métrages avec un esthétisme remarquable.
Certains réalisateurs n’ont d’ailleurs pas hésiter à saisir ce média un peu original pour mettre à profit leur talent créatif. C’est notamment le cas de Michel Gondry qui en a réalisé près de 80 depuis 1988. Parmi eux, celui de La tour de Pise, titre extrait de l’album éponyme de Jean-François Coen, compositeur et interprète français.

A la façon d’un karaoké, Gondry a illustré cette chanson en utilisant une foultitude d’enseignes de magasins. De cette rencontre musicale et cinématographique naît un clip très poétique, doux et mélancolique. Vingt-quatre images très floues / par seconde d’amour fou…

1 COMMENTAIRE

  1. […] L’écume des Jours, ce n’est pas qu’une adaptation banale d’un univers littéraire, c’est l’union de deux imaginaires qui se conjuguent à deux pour offrir une nouvelle dimension au roman. Sur un nuage. Clip “La tour de Pise” (Jean-François Coen) par Michel Gondry. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.