On ne présente plus les Monty Python, célèbre troupe d’humoristes britanniques à qui l’on doit quelques films cultes comme Sacré Graal ! (1975) ou La vie de Brian (1979).

Les Monty Python ont aussi réalisé des sketches dont La blague la plus drôle du monde / The funniest joke in the world, diffusé pour la première fois en 1969 dans la série télévisée Monty Python’s Flying Circus. L’histoire est simple : un homme invente une blague tellement drôle que celui qui l’entend meurt de rire (#mdr). Le pouvoir destructeur de cette blague intéresse rapidement l’armée qui décide d’en faire une arme de guerre.

Comme toujours les sketches les plus simples sont les meilleurs. A partir de cette simple idée de la blague qui tue les Monty Python déroulent près de 10 minutes de pur bonheur. Mais serez-vous toujours en vie après avoir vu cette vidéo ?!

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime particulièrement le match de foot des philosophes grecs/allemands 😉 fait par les Monty Python mais je ne connais pas celui-là !

    /Je me pose souvent la question des droits d’auteurs vis à vis des images et/ou vidéos que je souhaite publier sur mon site. En ce qui concerne les vidéos Youtube et cie, un point m’arrête quand même systématiquement : quand la vidéo ne semble pas être issue d’une chaine officielle. Dans le meilleur dès cas, la vidéo est mise en ligne sans l’accord de l’auteur mais dans le pire, la personne qui « possède » la chaine peut même se faire de l’argent sur son dos… bref. J’avoue ne pas trouver ça compatible avec la défense du secteur culturelle 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.