Culturez-vous
Blog art, culture et voyages

À seulement 23 ans, Aliocha Schneider semble être un petit prodige. Né à Paris en 1993, il vit depuis son enfance au Québec où il se fait d’abord connaître en tant qu’acteur dans un feuilleton pour adolescents. Mais son premier amour reste la musique : il prend des cours de chant à l’âge de 10 ans, puis apprend la guitare et compose ses premières chansons à 16 ans.

En 2012 il rencontre de Jean Leloup qui lui permet d’enregistrer en studio ses premières maquettes. Puis en octobre dernier, après avoir perfectionné son art, il sort son premier EP co-produit par Samy Osta (Feu ! Chatterton, Rover, La Femme). Aliocha présente une musique pop-folk aux accents américains et britanniques.

L’histoire ne s’arrête pas là puisque le 2 juin Aliocha sortira son premier album, Eleven songs. Après The Start, Sarah en est le deuxième extrait. Le clip est réalisé par Jeremy Comte et on peut y voir l’actrice Lou de Laâge.


 

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Vous avez aimé cet article ? Soutenez Culturez-vous

Comments to: Aliocha Schneider, petit prodige de la musique

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.