Peut-on mêler enquête policière, comédie et leçon d’histoire dans une seule et même pièce de théâtre ? La réponse est oui et Accordez-moi Paris le prouve avec brio !

Affiche accordez-moi ParisUn squelette vient d’être retrouvé, il pourrait s’agir du directeur d’un ancien cabaret qui existait à Montmartre au XIXe siècle. Qui l’a tué et pourquoi ? Un détective mène l’enquête, bien décidé à trouver le responsable mais pour y parvenir, il va avoir besoin de votre aide…

Accordez-moi Paris est une pièce originale qui nous entraîne avec humour dans deux siècles d’histoire parisienne. Pas de quoi devenir incollable sur Paris mais on apprend quelques savoureuses anecdotes sur la Bastille, le Père Lachaise ou encore la Butte Montmartre.
On se laisse facilement prendre au jeu de cette enquête grâce à son côté interactif : les acteurs restent ouverts à l’improvisation et n’hésitent pas à solliciter le public pour faire avancer l’enquête.
Petits et grands trouveront leur compte dans cette aventure à la fois instructive, rythmée et très drôle, de quoi passer un agréable moment entre amis comme en famille : tous les âges y trouveront leur compte – nous, on a adoré !

Petit conseil : venir tôt pour profiter des fauteuils confortables des premiers rangs !

 

D’après un texte d’Etienne Mallinger
Mise en scène de Jean-Philippe Azema & Romain Pissenem
Avec en alternance : Hermine Daglia, Nolwenn Tanet, Caroline Mercier, Carole Sauret, Thibaut Landier, Jean-Philippe Mole, Robin Barde, François Bernard, Jérôme Rodriguez et Jérôme Setian

 

Informations pratiques :

 

Ciné XIII Théâtre
1, Avenue Junot (Paris 18e)

Durée : 1h30
Les samedis et dimanches à 17h00
De 17 à 25 euros

Billetterie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.