Musicalement, mon mois de mars restera marqué par la découverte de Sixto Rodriguez et de son histoire incroyable. Ce musicien a sorti deux albums aux Etats-Unis dans les années 70 mais sa musique n’a pas réussi à trouver son public. Lâché par son label, Rodriguez a vécu de petits boulots sans savoir qu’en Afrique du Sud ses albums se vendaient par centaines de milliers. Il a fallu attendre 1998 pour qu’un homme le retrouve et lui parle de ce succès. Depuis, Rodriguez a gardé une vie simple tout en retrouvant de temps à autres le chemin des salles de concert. Pour en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour au cinéma pour voir le passionnant documentaire Sugar Man qui lui est consacré.
Dans la sélection de ce mois, vous trouverez également le dernier titre d’Alex Beaupain, Après moi le déluge, dont l’album éponyme sortira le 15 avril. Quant à la vidéo de Piers Faccini, si vous êtes attentifs, vous remarquerez la présence de Dom La Nena qui l’accompagne au violoncelle.
Bonne écoute !
[one_half]
Rodriguez – Sandrevan Lullaby / Lifestyles
Alex Beaupain – Après moi le déluge
Tricky – Nothing’s changed
Frère animal – Des hauts des bas
The xx – Islands
[/one_half]
[one_half_last]
The Bewitched Hands – Thank you, goodbye, it’s over
Hooverphonic – Renaissance affair
Piers Faccini – Catch a flame
Iamforest – Structures
[/one_half_last]
Photographie : Sixto Rodriguez
Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide commentsAlors ça c’est drôle, on m’en a justement parlé l’autre jour. Très chouette, ce qu’il fait.