La beauté des clips ne se limite pas toujours à la seule chanson qu’ils portent. Certains sont à eux-seuls de vrais courts-métrages avec un esthétisme remarquable.
Certains réalisateurs n’ont d’ailleurs pas hésiter à saisir ce média un peu original pour mettre à profit leur talent créatif. C’est notamment le cas de Michel Gondry qui en a réalisé près de 80 depuis 1988. Parmi eux, celui de La tour de Pise, titre extrait de l’album éponyme de Jean-François Coen, compositeur et interprète français.
A la façon d’un karaoké, Gondry a illustré cette chanson en utilisant une foultitude d’enseignes de magasins. De cette rencontre musicale et cinématographique naît un clip très poétique, doux et mélancolique. Vingt-quatre images très floues / par seconde d’amour fou…
Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments[…] L’écume des Jours, ce n’est pas qu’une adaptation banale d’un univers littéraire, c’est l’union de deux imaginaires qui se conjuguent à deux pour offrir une nouvelle dimension au roman. Sur un nuage. Clip “La tour de Pise” (Jean-François Coen) par Michel Gondry. […]