Et si vous pouviez contempler l’Histoire de Paris à travers l’évolution d’un seul bâtiment ? C’est l’expérience originale que vous propose le graphiste Vincent Mahé avec son livre 750 years in Paris.

Vincent Mahé 750 years in Paris

Ce livre commence en 1265, à une époque où Paris était encore une terre d’agriculture. Au fil des pages et à mesure que le bâtiment s’agrandit, on voit les faits marquants de l’Histoire de la capitale se dessiner : l’épidémie de la peste en 1348 ; l’assassinat d’Henri IV en 1610 ; la Révolution de 1789 ; la Terreur qui s’en suit ; les travaux d’Haussmann en 1853 ; les inondations ; mai 68… jusqu’aux attentats de Charlie Hebdo.

En une soixantaine de pages, Vincent Mahé nous fait voyager dans le temps et nous aide à réviser notre Histoire. Chaque dessin est rempli de petits détails qu’il faut prendre le temps d’observer, si bien que l’on peut passer des heures absorbé dans ce bel ouvrage.

750 years in Paris nous rappelle que Paris ne s’est pas construite en un jour et que ses murs ont bien des souvenirs à nous raconter. Un coup de cœur que nous recommandons à tous les amoureux de Paris !

Seul regret : Vincent Mahé est un graphiste Français parlant de la capitale Française mais publié par un éditeur anglais… too bad ! Mais un éditeur français en aurait acheté les droits.

Note : 

2015 – 120 pages – ISBN : 978-1-907704-93-2
Vincent Mahé – Français
Editions Nobrow

PARTAGER
Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here