Un an après La Bible selon le Chat, le plus célèbre des matous belges revient en librairie avec 280 nouveaux gags.
Comme à son habitude, Geluck s’amuse de tout et sans tabous : religion, maladie, culture, handicaps… et ça marche ! Le Chat se permet des traits d’humours parfois un peu piquants mais toujours bien trouvés. Dans une société parfois un peu trop lissée, la légèreté du second degré emprunté par le Geluck fait du bien !
Ce dix-neuvième tome du Chat est édité sous la forme d’un beau coffret A4 contenant deux albums ainsi que la Gazette du Chat, un journal de 8 pages dans lequel on apprend que les dernières oeuvres de Geluck seront exposées à Paris, du 16 octobre au 29 novembre, à la Huberty-Breyne Gallery.
Parmi tous les gags de cet album, le “museogeek” que je suis a eu une préférence pour ceux qui détournent des tableaux célèbres :
On a retrouvé le visage de l'Origine du Monde ! (Le #Chat passe à table, à paraître le 8 oct.) #Courbet @MuseeOrsay pic.twitter.com/8f4blaP78x
— Culturez-vous (@CulturezVous) September 18, 2014
"Gabrielle d'Estrées et une de ses sœurs" @MuseeLouvre revu par #Geluck ! (Le #Chat passe à table, parution 8 oct.) pic.twitter.com/nI2uuS5sUj
— Culturez-vous (@CulturezVous) September 18, 2014
Ce ne sont là qu’un tout petit aperçu des joyeusetés qui vous attendent dès le 8 octobre !
Note :
2014 – 2 x 96 pages – ISBN : 978-2-203-06239-9
Philippe Geluck – Belge
A paraître, le 8 octobre 2014
Editions Casterman
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel