Marc Chauveau est Frère dominicain au Couvent de la Tourette. Mais il est aussi historien de l’art, et il organise des expositions d’art contemporain dans ce lieu écclésiastique, conçu par le célèbre architecte Le Corbusier, en 1959.
La passion de Frère Marc pour l’art et l’architecture est contagieuse. Nous avons fait, avec lui, “le tour du propriétaire”, lui qui considère sa communauté religieuse comme sa famille, et l’art comme le meilleur moyen de partager sa foi.
Une visite humaine et savante, à écouter avant d’aller y faire une petite retraite…
Ecoutez l’épisode « L’ Art au Couvent »
Comment vous rendre au Couvent de la Tourette?
Le Couvent de la Tourette est emblématique de l’œuvre architecturale de Le Corbusier, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Il abrite une communauté dominicaine d’une dizaine de frères. Ce couvent est une maison d’accueil, de partage, de réflexion, de prière. Vous pouvez y dormir, pour une ou plusieurs nuits, en visite ou en retraite spirituelle.
Le Couvent organise également chaque année, dans ses murs, une exposition dédiée à un artiste contemporain. Pour vous y rendre et connaître toutes les actualités : https://www.couventdelatourette.fr/
Quels sont les autres oeuvres architecturales de Le Corbusier, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO?
Retrouvez toutes les oeuvres architecturales de Le Corbusier à visiter en France et à l’étranger, sur le site internet de la Fondation Le Corbusier.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel