De plus en plus de musées tendent à proposer des applications pour smartphones et tablettes, offrant un contenu riche et interactif autour d’une exposition. S’inscrivant dans cette démarche numérique, le Centre Pompidou propose une application iPad pour accompagner la rétrospective consacrée à l’œuvre de Simon Hantaï. Ce samedi cette application est exceptionnellement gratuite.
Les applications ont un double intérêt : elles permettent aux visiteurs d’approfondir leur visite et elles offrent à ceux qui n’auraient pas l’opportunité de se rendre au musée la possibilité de découvrir l’exposition. L’application Hantaï nous plonge dans l’œuvre de l’artiste à travers un parcours thématique en 3 parties :
– L’atelier,
– Les cartons d’invitation,
– Vues d’exposition
Il est également possible de naviguer parmi plus de 50 œuvres classées par périodes accompagnées de notices explicatives.
Chaque œuvre peut être partagée sur les réseaux sociaux et ajoutée dans une rubrique « Favoris » pour retrouver facilement ses coups de cœur.
Enfin, 3 vidéos présentent l’exposition avec des interviews des commissaires de l’exposition. C’est donc une application très complète qui permet de (re)découvrir l’œuvre d’Hantaï de façon ludique et interactive. N’hésitez donc pas à profiter de ce « Free app day » la télécharger gratuitement.
A propos de l’exposition :
Du 22 mai 2013 au 2 septembre 2013, de 11h00 à 21h00
Galerie 1 – Centre Pompidou, Paris
La rétrospective de Simon Hantaï, un des artistes majeurs de la seconde moitié du XXe siècle, nous donne, pour la première fois, l’opportunité de découvrir l’ensemble de son œuvre, complexe, poétique et singulière. Le parcours de l’exposition met en lumière la démarche de Hantaï, des premières toiles surréalistes aux surprenantes peintures d’écritures. Puis, à partir de 1960, les séries successives d’œuvres qui procèdent du « pliage comme méthode » révèlent un grand coloriste.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel