Situées dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Afrique de l’Est, les Seychelles représentent un archipel de 115 îles. Elles sont connues pour leurs eaux cristallines et leurs plages de sable blanc et sont considérées comme la destination idéale pour des vacances de rêve. En plus de profiter du soleil et de la mer, il y a beaucoup d’autres choses à faire aux Seychelles pour rendre votre séjour encore plus inoubliable. Les îles abritent plusieurs réserves naturelles, des animaux rares, ainsi que diverses activités près de la nature. Je vais vous faire part de quelques solutions qui vont vous permettre d’être en contact avec la nature.

Le choix de l’hôtel, critère indispensable aux Seychelles

Aux Seychelles, vous avez l’embarras du choix entre les différents lieux d’hébergement proposés. En effet, vous trouverez des logements pour tous les budgets tout en étant en contact avec la nature. Ce qui se rapproche le plus de la nature reste tout de même le choix d’un hôtel.

Les grands hôtels et resorts aux Seychelles

Depuis quelques années, on constate un développement des hôtels et resorts dans les îles des Seychelles. Les constructions de ces centres de villégiatures sont accueillantes afin de vous offrir le meilleur confort possible. Par exemple, si vous réservez dans l’hôtel Constance Ephelia Resort aux Seychelles, vous pouvez contempler le magnifique port Launay et mener les activités de votre choix.

La sélection d’un grand hôtel vous permettra de profiter de la proximité de la nature, tout en n’ayant aucune contrainte puisque c’est le personnel de cet établissement qui s’occupera de tout. Vous pourrez opter pour une vue sur la mer ou bien sur les terres. Vous pourrez également bénéficier d’établissements proches d’un parc marin afin d’aller faire une escapade en mer. Tout est réuni afin de passer un séjour au plus près de la nature en toute sérénité.

Les petits hôtels pour une ambiance conviviale

Ceux qui veulent allier une atmosphère familiale à un certain niveau de confort ont la possibilité de loger dans des petits hôtels présents dans les îles. Il est à noter que ce type d’établissement hôtelier ne dispose pas d’un grand nombre de chambres, mais offre le calme et la sérénité dont vous avez besoin durant votre séjour. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur vous-même en vous rapprochant de la nature.

hôtel Seychelles nature

Les autres solutions d’hébergement aux Seychelles

Si vous ne souhaitez passer par un hôtel en allant aux Seychelles, d’autres solutions s’offrent à vous.

Maisons d’hôtes

Ce sont des solutions d’hébergement possibles quand vous vous rendez aux Seychelles. En effet, diverses familles vivant dans la zone mettent leurs maisons à la disposition des touristes moyennant certains frais. C’est une façon atypique de passer votre séjour aux Seychelles et cela vous donne la possibilité de communier avec les habitants de l’île.

Location d’appartements

Si vous avez besoin de vous sentir seul durant votre séjour, vous avez également la possibilité de louer un appartement. De la sorte, vous serez la seule personne à programmer ce que vous aurez à faire. Vous pourrez également vous-même choisir de faire vos propres repas. Si vous avez besoin d’un produit quelconque, vous pouvez vous rendre dans les supérettes et supermarchés présents dans les îles.

Solliciter une agence de voyages pour votre voyage aux Seychelles

De nombreuses personnes pensent que les agences de voyages ne sont plus indispensables pour planifier leurs vacances. Chacun peut désormais réserver des trains, des vols, des hôtels et des appartements d’un simple clic. Contacter une agence de voyages pour vos vacances aux Seychelles reste cependant indispensable dans de nombreuses situations. Cela vous sera d’ailleurs bénéfique à bien des égards si vous vous rendez aux Seychelles.

L’expérience d’une agence

Vous aurez beau avoir fait des recherches sur les Seychelles, avoir planifié votre voyage dans les moindres détails, l’agence de voyages dispose de l’expérience nécessaire pour trouver les bons plans pour vous. En effet, elle aura étudié plusieurs fois les solutions idéales pour cette destination, tout en étant confrontée à des besoins différents qui varient selon le client. L’agence de voyages pourra vous indiquer les meilleurs hôtels, restaurants, les excursions à ne pas manquer, les quartiers à éviter et résoudre tous les doutes. De plus, pour les moins indécis, elle pourra leur recommander la solution la plus adaptée à leurs envies et, bien sûr, à leur budget.

Une assistance assurée

Les vacances sont sans aucun doute une période de joie, d’amusement et de récréation. Vous pouvez cependant vous trouver dans des situations difficiles où il est essentiel d’avoir quelqu’un à appeler et à qui demander de l’aide. L’agence vous guidera tout au long de votre voyage aux Seychelles, en résolvant tous les problèmes imprévus que vous pourriez rencontrer. Elles sont responsables jusqu’à votre retour à la maison. Pour tout problème, de l’annulation des vols aux correspondances manquées et à une infinité de situations absurdes, vous aurez quelqu’un à qui vous adresser.

Une économie d’argent

L’une des raisons pour lesquelles les gens ne s’adressent pas à une agence de voyages est l’idée qu’ils peuvent économiser de l’argent en ne devant pas payer un intermédiaire. En réalité, de nombreuses agences ont conclu des accords avec des établissements et peuvent proposer des prix plus bas. Elles seront également en mesure de comparer rapidement différentes offres et de recommander celle qui convient le mieux.

Comment toucher la nature du doigt aux Seychelles ?

Avant même votre départ, vous pouvez déjà planifier les nombreuses activités que vous pourrez faire sur place dès votre arrivée. En effet, en contactant une agence de voyages, vous pouvez réserver un certain nombre d’activités à mener sur l’archipel. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire aux Seychelles pour être en contact avec la nature et effectuer un album photo magnifique en guise de souvenir.

Partir rencontrer des animaux rares aux Seychelles

Sur l’île Curieuse, vous pouvez rencontrer des tortues géantes qui se promènent en liberté dans leur habitat naturel. On compte aujourd’hui près de 200 tortues qui sont heureuses de manger des fruits ou des légumes dans les mains des touristes. Lors de votre circuit dans les îles Seychelles, vous pourrez rejoindre l’île Curieuse en bateau depuis Praslin, l’une des plus belles îles des Seychelles, où vous pourrez vous aventurer dans la mangrove et rencontrer des crabes géants. À Praslin, il y a la Vallée de Mai, une zone naturelle protégée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez voir le célèbre coco de mer, la plus grande graine du monde, avec sa forme caractéristique de bassin féminin.

Pêcher aux Seychelles

Les eaux des Seychelles sont parmi les plus poissonneuses du monde, avec de nombreux espadons voiliers, carangues, thons et marlins. Mais si vous voulez vous adonner à la pêche, vous pouvez attraper des vivaneaux et des mérous, ou pêcher à la mouche dans les eaux profondes. Pour une journée de pêche, je vous recommande une excursion en bateau vers deux îles coralliennes en particulier : l’île aux Oiseaux et l’île de Denis.

Faire de la voile

La navigation dans les eaux entourant les magnifiques îles de l’archipel des Seychelles est indescriptible. Vous pouvez naviguer de presque toutes les îles vers des destinations spectaculaires. Vous pouvez visiter des baies cachées, des criques romantiques et des îles pittoresques.

La randonnée

Les Seychelles sont également une destination idéale pour les amateurs de trekking, grâce à la présence de sentiers de difficulté variable. À Mahé, par exemple, vous pouvez vous promener sur un sentier dans le parc national, en passant par la forêt où l’on trouve des plants de cannelle, d’ananas et de vanille. La zone protégée de la Vallée de Mai à Praslin est souvent appelée le « jardin d’Eden » pour sa nature intacte, où vous pouvez également voir le coco de mer, la plus grande noix du monde.

Sauvage et douce à la fois, la nature des Seychelles vous enveloppe dès que vous descendez de l’avion. C’est un contact continu qui ne s’arrête pas, quoi que vous décidiez de faire. Pendant la journée, lorsque vous vous détendez sur la plage, le soleil réchauffe votre peau et sert de toile de fond au vol d’un phaéton. En plongeant dans les eaux cristallines, vous êtes surpris de découvrir toute la vie qui existe sous la mer. Le soir, vous pouvez dîner les pieds nus dans le sable chaud dans un certain nombre de restaurants et d’hôtels, avec le doux bruit des vagues en arrière-plan et un ciel étoilé au-dessus de votre tête que vous avez rarement l’occasion de voir dans votre vie.

Comments to: Seychelles : les solutions pour être à proximité de la nature

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X