Musicalement parlant, cette année 2018 commence bien ! Plusieurs groupes et artistes vont sortir dans les prochaines semaines des albums qui s’annoncent merveilleux.

Après Feu! Chatterton, After Marianne ou encore Dominique A, c’est Clara Luciani qui a révélé la semaine dernière le premier titre d’un album annoncé pour le printemps. « La grenade » est une chanson explosive où la chanteuse revendique une féminité forte et puissante.

Chez Konbini, elle explique :

En écrivant cette chanson, je voulais exprimer que derrière le fantasme rassurant de la femme-madone, que derrière la rondeur, la douceur du sein qui est le symbole suprême de la féminité et de la fécondité, pouvaient se cacher une rage de vivre, une force et une violence égales ou supérieures à celles des hommes. Il faudrait penser à abolir cette vision de la femme que beaucoup ont encore aujourd’hui : non, nous ne se sommes pas de pauvres petites poupées vulnérables et muettes.

Avant de diffuser ce clip, réalisé par Christian Beuchet, Clara Luciani avait invité ses followers à réciter le refrain « Sous mon sein la grenade » sur Instagram. Un teaser original et très réussi :

Vivement l’album !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here