La Russie fait partie des destinations de vacances les plus prisées et à juste titre. En effet, ce pays a une richesse culturelle, patrimoniale et naturelle hors du commun puisqu’il s’agit finalement du plus grand pays au monde. Nul doute qu’il y a beaucoup à voir et à faire. Mais que faut-il préparer avant votre départ en Russie ? Comment profiter au maximum de votre séjour ? Je vous donne quelques conseils ci-dessous.

Obtenir un visa pour la Russie

Le VISA est la première chose à laquelle il faut penser si vous prévoyez d’aller visiter la Russie pour vos prochaines vacances. Il faut être méthodique et s’armer de patience pour obtenir un visa pour la Russie, car les démarches nécessitent un peu de temps. Il est conseillé de ne pas s’y prendre au dernier moment sous peine d’avoir à payer de frais supplémentaires. Il existe des sites qui permettent d’effectuer les démarches sans avoir à vous déplacer, mais il faut prévoir un peu plus de frais, car le prestataire de service s’occupe de tout lui-même, jusqu’à l’obtention du visa.

À noter qu’il existe diverses formules en fonction du motif de visite en Russie. Il ne faut pas oublier de vérifier la validité de votre passeport avant d’entamer les différentes démarches. À noter que le visa touristique pour la Russie est valable pour une durée de trente jours seulement. Pour un séjour plus long, il faut demander un visa business de trois mois. Pour faire la demande, il faut se munir d’une lettre d’invitation aussi appelée « Voucher ».

Apprendre quelques notions d’alphabet cyrillique et de russe

Avant de partir pour la Russie, il est fortement conseillé d’apprendre quelques notions d’alphabet cyrillique et de russe. En effet, sur place les autochtones parlent très peu l’anglais et cela peut s’avérer essentiel de connaître un petit peu la langue, ne serait-ce que pour les formules de politesse d’usage. Cela peut aussi être utile pour réserver une chambre d’hôtel ou pour commander à manger, bref, toutes les petites actions du quotidien. Vos efforts seront de plus très appréciés par les autochtones. Si vous n’êtes pas très doué en langues étrangères, munissez-vous d’un dictionnaire que vous emporterez partout avec vous tout au long de votre séjour.

Planifier un séjour en Russie : sélectionner les vols

Pour bien préparer votre séjour en Russie, il faut bien sélectionner les vols. Il existe des nouvelles lignes directes qui relient la France à la Russie, en partant de Paris ou de Nice destination de Saint-Pétersbourg ou de Moscou. Il faut cependant savoir que ce sont les seules villes françaises où il est possible d’avoir des vols directs vers la Russie. Le prix du trajet aller-retour est d’environ 350€ (destination Moscou ou Saint-Pétersbourg), mais cela peut varier selon la saison ou la date de réservation. Il y a également la possibilité d’opter pour un vol avec une escale dans une ville européenne pour économiser un peu sur le prix du trajet et pouvoir faire plus d’activités une fois arrivé sur place.

Comments to: Ce qu’il faut prévoir avant de partir en Russie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X