Philippe Geluck – La Bible selon le Chat

Résumé :

Oubliez tout ce que vous savez sur la Bible, tout ce que vous en avez lu était faux ! La vraie histoire c’est que Dieu n’est nul autre que le Chat et que Geluck a été choisi pour nous apporter la bonne – et très drôle – parole divine et nous expliquer la création de l’univers.


 

Avis :

 

Philippe Geluck La Bible selon le ChatLa plupart des histoires du Chat tiennent en une à trois bulles (cf. Le Chat erectus). Ici, Geluck change de format et nous présente une seule histoire, la bible selon le Chat, dans un coffret composé de deux livres. Son gros avantage par rapport à la « vraie » Bible, c’est qu’elle est très drôle ! Je ne me suis jamais autant amusé en lisant les histoires du Chat : Geluck utilise tout son talent en jeux de mots et calembours pour que chaque page soit amusante et ça marche, cette BD se dévore !

A quelques semaines de Noël, cette BD m’apparaît être le cadeau idéal à déposer sous le sapin. Pour 15€ c’est un joli coffret, amusant et original.

Voltaire avait raison, si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. Geluck l’a fait et c’est tant mieux : sourires garantis !

 

Aperçus :

 

Philippe Geluck La Bible selon le Chat

Philippe Geluck La Bible selon le Chat

 
Note : 
 

2013 – 2 x 96 pages – ISBN : 978-2-203-07710-2
Philippe Geluck – Belge

Parution le 9 octobre 2013
Editions Casterman

 

Antoine Vitek

Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  1. 20 novembre 2013

    […] cette fin d’année, Geluck revisite La Bible selon le Chat. Présentée dans un joli coffret composé de deux livres, cette bande dessinée promet un moment […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.