Danse ce nouvel épisode, on vous emmène découvrir un lieu emblématique du Street Art : le Graffiti Tunnel de Leake Street à Londres.
Situé juste derrière la Gare de Waterloo, il a été « créé » à l’origine en 2008 par Banksy. Un grand nombre de street artistes de renom y ont laissé leur empreinte. Aujourd’hui, c’est le seul endroit dans Londres où chacun peut graffer ou dessiner légalement.
Ecoutez l’épisode
Vous allez entendre la passion de Sophie, guide française expatriée à Londres, pour ce mouvement, cet endroit et pour cette ville. On a parcouru avec elle les 300 mètres de ce tunnel … Bon voyage et bonne écoute !
Où voir du Street Art à Londres ?
Vous l’avez compris, vous pouvez déja vous rendre au Graffiti Tunnel de Leake Street, la station de métro la plus proche : Waterloo. Sophie y organise régulièrement des visites, n’hésitez pas à consulter son site internet :https://www.otoursdelondres.com/
Les autres quartiers où voir du Street Art : Shoreditch, Brick Lane ou Camden
Visites et infos sur le site internet : https://www.visitbritain.com/fr/fr
Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide commentsBonjour, Merci pour votre article, je suis une personne créative qui se promène pour trouver des sources d\’inspiration au hasard, (et répondre à ma curiosité aussi) et ravie de tomber sur votre article, je ne connaissais pas le monde du graffiti mais je vais m\’y intéresser. Bonne journée à vous