Ce jeudi 1er juin aura lieu la prochaine édition des Jeudis Arty, un événement gratuit et ouvert à tous qui vous permettra de découvrir les galeries d’art du Marais. Pour vous aider à préparer votre soirée, nous avons sélectionné 6 galeries à découvrir à cette occasion.

  • Galerie Felli « Katarina Axelsson » 

Pour les Jeudis Arty, la Galerie Felli vous invite à venir découvrir sa nouvelle exposition autour des œuvres de Katarina Axelsson. Réalisée en collaboration avec le Musée de la Vallée de la Creuse où l’artiste y a réalisé une résidence artistique en 2016, l’exposition présente une trentaine d’œuvres ayant pour thème les paysages de la vallée.

127, rue Vieille du Temple
Paris 3e

  • Galerie Patrick Gutknecht « From Tokyo to Kyoto »

Ne manquez pas d’aller visiter la Galerie Patrick Gutknecht qui vous accueillera avec sa nouvelle exposition consacrée aux œuvres de l’artiste Marion Dubier-Clark. L’artiste sera présente le soir de ce vernissage et dédicacera pour l’occasion son dernier livre From Tokyo to Kyoto.

78, rue de Turenne
Paris 3e

  • Galerie Schwab Beaubourg « De Sarajevo à Venise » 

Située rue Quincampoix, dans le 4e arrondissement de Paris, la Galerie Schwab Beaubourg vous fera découvrir l’œuvre d’un des grands peintres européens vivants : Safet Zec. Figure centrale du réalisme poétique, cet artiste, né en 1943 en Bosnie-Herzégovine, a été exposé dans de nombreux musées en Europe.

35, rue Quincampoix
Paris 4e

Le Jeudis Arty édition 2017

  • Galerie Mi* « Céleste » 

La Galerie Mi* vous propose de découvrir, dès le soir du 1er juin, son exposition autour de l’œuvre de l’artiste Soliman Lopez. Travaillant sur les relations entre numérique et analogie, l’artiste propose, cette fois-ci, un projet portant sur la création d’un registre du ciel à l’aide d’une balise. Baptisé « ReCollector », il est à la fois génératif et interactif et s’inscrit dans le conceptualisme digital. Une performance vous sera également proposée en présence de l’artiste.

23, rue Chapon
Paris 3e

  • Galerie Baudoin Lebon « The soul has no Gender »

La Galerie Baudoin Lebon vous invite à découvrir une rétrospective de l’œuvre du photographe Joël-Peter Witkin. Près de 40 années de travail sont réunies au sein de cette exposition dont des œuvres récentes. Une projection de films et une vidéo exclusive vous seront également présentées le soir des Jeudis Arty.

8, rue Charles-François Dupuis
Paris 3e

  • Galerie Eva Meyer « Fragment of the garden »

La Galerie Eva Meyer expose une série de tableaux et de photographies réalisés par l’artiste géorgien Koka Ramishvili. Interrogeant l’histoire de l’art et sa perception, l’artiste travaille au travers de nombreux supports comme la vidéo, la peinture ou encore le bois.

5, rue des Haudriettes
Paris 3e

D’autres galeries vous ouvrent leurs portes lors des Jeudis Arty. Pour en savoir plus, consultez l’ensemble du programme.

PARTAGER
"Vois-tu, petite, le succès d’un musée ne se mesure pas au nombre de visiteurs qu’il reçoit, mais au nombre de visiteurs auxquels il a enseigné quelque chose. Il ne se mesure pas au nombre d’objets qu’il montre, mais au nombre d’objets qui ont pu être perçus par les visiteurs dans leur environnement humain. Il ne se mesure pas à son étendue, mais à la quantité d’espace que le public aura pu raisonnablement parcourir pour en tirer un véritable profit. C’est cela le musée (...)." Georges-Henri Rivière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here