Culturez-vous
Blog art, culture et voyages

Le Vietnam est une destination de plus en plus prisée par les touristes. Après tout, le pays a beaucoup à offrir. Une vie urbaine extraordinaire, des plages ensoleillées et une culture unique. Le pays est également fier, à juste titre, de sa nature. Le pays compte actuellement 34 parcs nationaux, qui valent tous la peine d’être visités. Voici quatre de ces parcs et quelques conseils pour préparer votre voyage à la perfection.

Cet article est sponsorisé par Electronic Visa Solutions

Le visa électronique pour le Vietnam

Vous prévoyez de passer plus de 15 jours au Vietnam ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’un visa. Ce visa peut être demandé facilement en ligne. Il n’est plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée à présent, alors n’oubliez pas de déposer votre demande de visa électronique pour le Vietnam bien avant votre départ. Une fois votre demande déposée auprès du département de l’immigration vietnamien, il faut compter quelques jours à une semaine pour que votre visa soit accordé. Vous recevrez finalement votre visa dans votre boîte aux lettres électronique, après quoi vous n’aurez plus qu’à l’imprimer avant de partir.

Parc national de Phong Nha-Ke Bang

Il s’agit peut-être du parc national le plus spectaculaire du Vietnam. En tout cas, c’est l’un des plus célèbres. Le parc abrite des centaines de grottes avec des rivières souterraines et une forêt tropicale luxuriante avec un large éventail d’espèces animales endémiques. Le parc comprend également la plus grande grotte du monde : la grotte Hang Sơn Đoòng. Malgré sa taille, cette grotte n’a été découverte que dans les années 1990 et n’a été cartographiée que récemment. Si vous vous rendez au Vietnam pour explorer la nature locale, ce parc ne doit pas manquer à vos plans de voyage.

Parc national de Phu Quoc

Ce parc national se trouve sur l’île de Phu Quoc, dans le sud du Vietnam, près des côtes du Cambodge. Avec ses 574 kilomètres carrés, c’est la plus grande île du Vietnam. Sa beauté naturelle immaculée attirera de nombreux voyageurs. Plus de 80 % de l’île est couverte de forêts, où l’on trouve plusieurs espèces animales rares. Les possibilités de randonnées sont nombreuses. Il y a également de nombreux petits ruisseaux et lacs où l’on peut se baigner. L’île est en outre entourée de récifs coralliens. Il est donc fortement recommandé de faire de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée sous-marine.

Parc national de Bach Ma

Ce parc national est situé dans l’une des régions les plus humides du Vietnam. C’est pourquoi on y trouve une grande variété de végétation, ainsi que plusieurs ruisseaux et lacs. Le nom Bach Ma est dérivé des nuages blancs qui flottent autour des pics montagneux. En effet, il signifie « cheval blanc » en vietnamien. De nombreux animaux différents vivent dans ce parc, en particulier un grand nombre d’oiseaux. Lors d’une randonnée dans le parc, vous serez particulièrement impressionné par le son de ces centaines d’espèces d’oiseaux. Pendant la guerre du Vietnam, de violents combats ont eu lieu dans ce parc et ses environs, ce qui a entraîné la perte d’une grande partie de la nature. Heureusement, le parc a eu le temps de se reconstituer en partie.

Parc national de Cuc Phuong

Fondé en 1962, ce parc est le plus ancien parc national du Vietnam. Il est situé dans le nord du pays, à un peu plus de 100 kilomètres de Hanoi. Le parc est connu pour ses nombreux animaux rares. Un certain nombre de centres de conservation ont été créés au cours des dernières décennies, où l’on accorde une attention particulière à ces espèces en voie de disparition. Parmi les autres sites célèbres, citons le lac Mac, où l’on peut notamment faire du kayak. Le parc abrite également un arbre millénaire de 45 mètres de haut et de 5 mètres d’épaisseur. Si vous êtes en bonne forme physique, ne manquez pas de faire l’ascension du Silver cloud Peak, d’où vous aurez une vue impressionnante sur la jungle.

Article sponsorisé par Electronic Visa Solutions

Comments to: Quatre des plus beaux parcs nationaux du Vietnam

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.