S’il y a un blog que j’adore, c’est bien celui d’Eric Chevillard : l’Autofictif. Depuis près de 5 ans, l’écrivain y dépose chaque jour trois pensées et c’est un vrai régal d’aller le consulter régulièrement pour découvrir ses aphorismes tantôt poétiques, drôles, tendres ou caustiques.
Mais voilà, par manque de rigueur il m’arrive parfois d’oublier d’y aller pendant quelques temps et de passer à côté de certain de ses bons mots. Heureusement, et pour mon plus grand plaisir, Chevillard publie chaque année l’intégralité d’une année de ses petites pensées, me permettant ainsi de suivre une séance de rattrapage !
Pour ce quatrième tome, Eric Chevillard a laissé de côté le noir habituel qui servait de couverture aux 3 premières années de l’Autofictif pour un rose pétant. Je me souviens avoir lu sur son blog qu’il espérait ainsi rendre son livre plus visible dans les rayonnages des librairies. Si je n’ai pas été particulièrement convaincu par ce choix de couverture, le contenu est toujours de très grande qualité. Cette année, l’autofictif prend un coach : une fée censée aider Eric Chevillard à trouver les clefs du succès :
Je ne sais pas si Chevillard a réussi à transformer sa citrouille en carrosse mais une chose est sûre : il n’a rien perdu de son talent. Je ne peux donc que vous exhorter à le lire et, histoire de vous convaincre, je vous laisse avec quelques morceaux choisis…
Extraits :
[tabs slidertype= »simple »]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[tab]
[/tab]
[/tabs]
Note :
2012 – 290 pages – ISBN : 9-782916-1417-94
Eric Chevillard (1964) – Français
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel