Deux ans après le dernier opus, le chat revient dans un 18e album et il n’a rien perdu de sa bonne humeur !
Avis :
J’ai toujours beaucoup aimé le Chat, Geluck a réussi à en faire un personnage attachant, probablement parce que ce gros matou nous connaît bien plus qu’on ne voudrait le croire. On alterne entre des dessins vraiment humoristiques et d’autres réflexions plus « pertinentes » à l’image de celle-ci :
De fait, dans une même planche on peut rire avec un dessin puis, au suivant, découvrir une réflexion plus sérieuse et se dire « tiens, c’est pas bête ça ! ». C’est là que se trouve à mon sens la vraie force du Chat : dans ce mélange d’humour et d’intelligence.
Mais il y a aussi du nouveau dans ce tome puisque maintenant le Chat aborde quelques sujets d’actualité. De DSK à Sarkozy en passant par Chirac, autant vous dire que les politiques en prennent pour leur grade !
Le talent de Geluck ne se limite pas à ses dessins, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’esprit et qui arrive à l’insuffler au Chat, pour notre plus grand bonheur.
Aperçu :
Note :
Merci à Gilles Paris pour cet album.
2012 – 48 pages – ISBN : 978-2-203-04921-5
Philippe Geluck – Belge
Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments[…] plupart des histoires du Chat tiennent en une à trois bulles (cf. Le Chat erectus). Ici, Geluck change de format et nous présente une seule histoire, la bible selon le Chat, dans […]