Depuis 2006, dans la rue, les institutions ou même les prisons, l’artiste Chistian Guemy alias C215 réalise au pochoir des portraits colorés, de personnes à qui il veut rendre un hommage particulier : Anciens résistants, enfants, amoureux, laissés pour compte, toute une palette de visages, à destination des passants, avec un message: ne les oubliez pas.
Avant de se rencontrer, et pour préparer notre entretien, Christian Guemy nous avait conseillé de lire un ouvrage qu’il a écrit en 2021: L’art de s’effacer.
Un livre sincère et intègre, dans lequel il partage au lecteur sa vision du monde de l’art, ses réflexions sur la société actuelle, son rôle en tant qu’artiste, mais dans lequel il dévoile aussi, pudiquement, un peu de son histoire personnelle, un parcours de vie hors du commun, bouleversant, qui commence bien loin du monde qu’il va côtoyer ensuite.
Ecoutez l’épisode
Où voir des oeuvres de C215
Jusqu’au 31 octobre 2024, découvrez l’exposition « C215 autour de l’Inguimbertine »à l‘Hôtel-Dieu de Carpentras.
De nombreuses oeuvres sont visibles dans la rue, pour connaitre les actualités de l’artiste, rendez vous sur son site internet : https://www.c215.fr/ et sur ses réseaux sociaux.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel