Bienvenue à New York, véritable jungle urbaine et paradis des photographes ! Les sujets de photographies ne manqueront pas pendant votre séjour : monuments, scènes de rues, points de vue sur les gratte-ciels… vous aurez des tas de souvenirs à capturer.

Mais si vous vous demandez où aller pour faire les meilleures photos à New York, voici mon top 10 des spots les plus « instagrammables » avec quelques conseils pour bien réussir vos photos.

Le Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn est particulièrement photogénique ! Avec ses piliers en pierre et les câbles qui soutiennent son tablier, c’est un très beau terrain de jeu pour les photographes avec, en prime, la vue sur Manhattan à l’arrière-plan.

L’astuce photo : ce pont est très prisé des touristes, il faudra faire preuve de patience pour avoir LA photo parfaite sans personne dessus ! Essayez d’y aller tôt le matin pour avoir une belle lumière et éviter la foule.

Les plus beaux spots photo à new york

La High Line

Ce parc suspendu créé à l’emplacement d’une ancienne ligne de chemin de fer s’étend sur 2,3 km et zigzague entre les buildings. Il offre des vues spectaculaires sur New York avec de belles perspectives sur de longues avenues, ainsi que sur des œuvres de street art.

L’astuce photo : jonglez entre différentes focales. Utilisez un objectif grand angle pour montrer la high line au milieu des gratte ciels mais aussi un téléobjectif pour zoomer dans certaines perspectives.

The Vessel

Situé à l’une des extrémités de la High Line, The Vessel est un étonnant bâtiment créé simplement pour pouvoir monter dessus ! Hélas, suite à plusieurs cas de suicides, il est fermé pour une durée indéterminée. Au moment où j’écris cet article il est simplement possible d’accéder à son centre pour l’admirer d’en bas ce qui permet de faire quelques jolies photos.

L’astuce photo : optez pour un objectif ultra grand angle pour pouvoir capturer l’ensemble de la structure !

Préparez votre séjour à New York

Quelles sont les visites incontournables à New York ? Les bonnes adresses et les bons plans ? Préparez votre séjour avec ce guide de voyage gratuit :

Le Top of the Rock

Plusieurs gratte-ciels permettent de profiter d’une vue à couper le souffle sur New York. Le « Top of the Rock » (sommet du Rockfeller Center) avec son point d’observation au 70e étage et sa vue sur l’Empire State Building est un incontournable.

L’astuce photo : allez-y une heure avant le coucher du soleil. Avez un seul billet vous pourrez profiter d’une vue de jour puis de nuit sur la ville et capter différentes ambiances. Le principal étage d’observation est entouré de vitres de sécurité mais des petits espaces entre les vitres permettent de faire des photos correctes, à condition de batailler un peu avec les autres visiteurs pour se frayer une place ! Pensez aussi à utiliser un téléobjectif pour zoomer sur les rues et observer l’activité bouillonnante de la ville.

Réussir ses photos à new york

L’Oculus Center

Situé juste à côté de ground zero, l’Oculus Center est une gare moderne qui remplace une ancienne gare, détruite elle aussi lors des attentats. On doit cette construction futuriste à l’architecte espagnol Santiago Calatrava.

Son architecture atypique d’un blanc immaculé en fait un joli spot photo, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

La cathédrale Saint Patrick

Cette surprenante cathédrale au style néo-gothique semble perdue dans la ville ! Construite entre 1858 et 1879, elle s’est retrouvée, au fil des années, entourée de gratte-ciels. Cette vue insolite et inattendue est parfaite pour une photographie.

L’astuce photo : utilisez un objectif l’ultra-grand-angle pour montrer la cathédrale au milieu de la jungle urbaine.

Le Manhattan Bridge

Au croisement de Water Street et de Washington Street, vous trouverez un très joli point de vue sur le Manhattan Bridge, qui se découvre au milieu des immeubles.

La vue sur Manhattan depuis un ferry

Prendre un ferry offre un double avantage : cela permet de contempler la Statue de la Liberté mais aussi de prendre du recul sur Manhattan et d’avoir une vue éloignée sur la forêt de gratte-ciels.

Bon plan : le ferry de Staten Island est gratuit et circule tous les jours, 24h/24. L’embarquement se fait depuis le Whitehall Ferry Terminal.

Plus belle vue sur New York

Central Park

Central Park est le poumon vert de New York, un immense parc qui nécessite une heure pour le traverser à pied ! Au milieu se trouve une étendue d’eau dans laquelle les gratte-ciels se reflètent, ce qui en fait un très bon spot photo.

Les rues !

Pour finir, cela peut paraître une banalité mais les rues sont un formidable terrain de jeu pour les photographes. Utilisez la perspective des longues avenues et des gratte-ciels pour construire votre photo. Attendez aussi que des taxis jaunes passent devant vous pour avoir une photo 100% newyorkaise !

L’astuce photo : à la tombée de la nuit, jouez avec les fumées qui sortent des sous-sols pour ajouter de l’ambiance à vos clichés.


La carte des spots photo à New York

Retrouvez sur cette carte l’ensemble des spots photo mentionnés dans cet article :


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

Les plus beaux spots photo à New York
Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Vous avez aimé cet article ? Soutenez Culturez-vous

Comments to: Top 10 des plus beaux spots photo à New York

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.