Voilà. Depuis quelques jours, on en sait plus sur cette mystérieuse traversée de Paris par #LesBisons le 29 mars dernier. Tatanka, un des principaux esprits Lakota, esprit inspiré par les bisons, m’a évoqué l’histoire. Beaucoup d’entre nous se sont fourvoyés, le Parc zoologique de Paris, qui lâche pourtant actuellement des animaux sauvages dans la capitale parisienne – mais ça, c’est une autre histoire -, a totalement démenti être à l’origine de la traversée de Paris par #LesBisons. D’ailleurs, il n’y aura pas de bovidés ruminants au Parc zoologique de Paris.

@Wacochachi nous avait pourtant tous mis sur la piste à plusieurs reprises, à croire que les visages-pâles que nous sommes sont étrangers aux messages de l’esprit des indiens des Plaines. Et pourtant. #LesBisons seront parmi nous dans les prochains jours… au Musée du quai Branly. Ce musée où « dialoguent les cultures » a en effet dévoilé ces jours derniers être co-instigateur de cette traversée nocturne dans la capitale, en postant une vidéo sur sa page YouTube :

 

 

affiche-indiens_des_plaines#LesBisons viendraient en fait de l’exposition qui ouvrira le 8 avril, exposition consacrée aux traditions des Indiens des Plaines. Il est clair que l’on en saura un peu plus avec cet événement muséal dont l’affiche est d’ailleurs de très belle facture. Selon d’autres informations que nous a discrètement lâché l’homme au grand chapeau aux bords larges – il apparaît subrepticement dans la vidéo du quai Branly – , @wacochachi n’aurait pas dit son dernier mot. Dès l’ouverture de l’exposition, des énigmes seront évoquées dans les « messages-tweets » de l’esprit des Indiens des Plaines, des énigmes autour des traditions, où #LesBisons feront de nouvelles apparitions. Gageons que le maître du jeu indien saura guider cette fois-ci les visiteurs sur les bonnes pistes dans les grandes plaines de Paris. Encore faudra-t-il que les visiteurs et les parisiens sachent lire les signes. Dès le 8 avril, suivons ses « messages-tweets » et guettons – aussi – les signaux de fumée… ou les peintures dans la ville. Pour en savoir peut-être plus sur #LesBisons…

 


 

Comments to: #LesBisons seront parmi nous le 8 avril prochain

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X