Entre visite guidée et cours de photo, balade “Atypic’” dans la Mouzaïa

La Mouzaïa © Natacha Gan / Atypic'
La Mouzaïa © Natacha Gan / Atypic'

Que vous ayez un simple smartphone ou un réflex, vous êtes peut-être perdu devant la multitude de réglages que vous propose votre appareil photo. Pour apprendre à le dompter sans attraper la migraine, Atypic’ vous propose des visites guidées accompagnées d’un cours de photo pour voir Paris sous un nouvel angle. Nous avons pu tenter l’expérience dans le quartier de la Mouzaïa.

La Mouzaïa

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le quartier de la Mouzaïa est unique en son genre. C’est l’un des rares quartiers de la capitale où l’on ne trouve pas d’imposants immeubles mais une succession de charmantes maisonnettes bordées d’un petit jardin et alignées autour de passages pavés.

La raison de cette architecture unique à Paris ? Elle se trouve dans les souterrains ! Ce quartier a en effet été construit au début du XXe siècle, au-dessus de carrières de gypse qui ont rendu le sol particulièrement fragile, empêchant la construction de bâtiments de plus d’un étage.

Dompter son appareil photo avec Atypic’

Partir découvrir la Mouzaïa et ses secrets serait une raison suffisante pour suivre les balades d’Atypic’ mais le guide est aussi un photographe qui va profiter de l’occasion pour vous donner quelques trucs et astuces pour comprendre et maîtriser votre appareil photo.

Pendant 3 heures et en petit groupe (pas plus de 10 personnes), le guide profitera de la balade pour vous apprendre à gérer l’ouverture, le temps de pose, la balance des blancs… entre deux commentaires sur l’histoire du quartier. Une jolie façon de mêler l’utile à l’agréable, dans un cadre convivial.

Informations pratiques

https://www.atypic-photo.com/
Visites sur réservation, 35 € par participant – 12 € pour les accompagnants sans appareil photo
D’autres visites sont également proposées à Montmartre et dans le XXe arrondissement

Antoine Vitek

Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.