Soirée hip hop au Pan Piper

Le 19 février dernier se produisaient à guichet fermé au Pan Piper Akua Naru suivie de Gavlyn, elle-même accompagnée de Oh Blimey et Dj Mike Steez. Des noms qui ne vous évoqueront pas forcément beaucoup, mais qui méritent de s’y arrêter le temps d’un article.

 

Akua Naru

 

La soirée commençait avec Akua Naru. Américaine originaire du Ghana, cette artiste mêle avec talent hip hop et jazz. Accompagnée des très bons  musiciens du DIG-FLO Band (guitare, saxophone, Dj/machines, basse, batterie), la rappeuse saura dès les premières minutes instaurer une ambiance dynamique et chaleureuse.

Ne cachant pas sa joie d’être sur scène à la veille de la sortie de son nouvel album, Akua Naru livre une prestation énergique et enjouée, tout en restant sur un registre groovy caractéristique des sons cuivrés du jazz.

Akua Naru est de ces artistes qui interagit avec le public : elle exprime sa joie d’être là, tente de balbutier quelques mots dans un français approximatif (rires attendris sur son « un petit pou » répété à plusieurs reprises)… l’impression de proximité est d’autant plus forte dans cette salle aux dimensions appropriées qu’est le Pan Piper, à taille humaine.

Cette première partie enjouée se solde sur un solo de saxophone réussi, qui achèvera de mettre le public en condition pour les prochains artistes.


 

Gavlyn, Oh Blimey et Dj Mike Steez

 

Changement d’ambiance, la suite du concert ne sera plus instrumentale, Dj Mike Steez prenant le relais avec ses platines. Gavlyn, rappeuse californienne remarquée pour son hip hop frais et mélodieux, entre en scène accompagnée d’Oh Blimey.

L’ambiance ne retombera pas, bien au contraire. Les deux rappeuses prennent un plaisir manifeste à se produire sur cet unique concert parisien, interpellent le public, investissent la scène. Grâce aux platines, les rythmes et sonorités sont plus variés que lors de la première partie du concert, rendant le spectacle moins monocorde.

On ressort de ce concert énergique enthousiaste et l’esprit léger. Ces jeunes rappeuses sont bel et bien à suivre, quelque chose nous dit qu’il ne s’agissait pas de leur dernier concert parisien…

 

Clémence Vernoux

Passionnée de culture : photographie, musique, cinéma, théâtre, voyage… j’aime découvrir et partager mes impressions par les mots et les photos. Depuis que Paris est devenue « ma » ville, pas une journée ne passe sans que je ne m’émerveille de sa beauté et de la multiplicité des possibles…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.