Le Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme – Palais de la Porte Dorée

Grand festival contre le racisme et l'antisémisme
Grand festival contre le racisme et l'antisémisme

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 26 mars à travers toute la France, le Palais de la Porte Dorée propose un Grand Festival pluridisciplinaire, participatif et tout public, affirmant plus que jamais son engagement pour ce thème essentiel on ne peut plus d’actualité.

Du 21 au 26 mars, de nombreux événements rythmeront ainsi la vie du Palais, entre culture, rencontres et mobilisation : spectacles et concerts (stand-up, spectacles de danse et théâtre…), visites dansées, soirée clubbing, brunch littéraire, débats citoyens, ateliers artistiques et pédagogiques…

Nous avons sélectionné pour vous quelques coups de coeur dans cette programmation riche et foisonnante.

Visites dansées par Steve Kamseu

Le jeune danseur Steve Kemseu, qui a déjà plusieurs fois collaboré avec le Palais, proposera tous les jours des “visites dansées”. Ses improvisations, entre “Hip Hop Freestyle” et danse contemporaine, dialogueront avec les œuvres du musée de l’histoire de l’immigration, promesse d’une émotion inédite.

Du mardi 21 au vendredi 24 mars à 18h
Samedi 25 et dimanche 26 mars à 11h et 18h

DEBOUT ! Spectacle et rencontre avec l’artiste Raphaëlle Delaunay

« Quand j’étais dans le ballet j’avais toujours l’impression d’être l’élément perturbateur. Et au contraire dans le milieu du hip-hop je suis considérée comme une ballerine ».

Formée au Ballet de l’Opéra de Paris, Raphaëlle Delaunay est une danseuse et chorégraphe à la croisée entre classique et hip-hop, qui cultive volontiers ce métissage unique. Elle interprétera ici un solo retraçant ce parcours contrasté, avant de témoigner sur cette expérience singulière.

Samedi 25 mars à 21h.

EXPOSITION | « Attention, Travail D’arabe ! »

Attention travail d'arabe © DR

Attention travail d’arabe © DR

L’humour pour mieux dénoncer toutes les formes de discrimination de notre société (racisme, islamophobie, antisémitisme), tel est l’angle d’approche de cette exposition de 36 affiches, détournant les clichés sur ces “Français venus d’ailleurs”. Des ateliers d’écriture seront associés à cette exposition, animés par l’Association Remember.

Et ce n’est pas tout ! Fresque collective, stand-up de la Troupe du Jamel Comédie Club, projection de films (Chocolat, une histoire du rire, Swagger, La Permanence), DJ-set de Louise Chen, création radiophonique… ce Grand Festival ne manque pas de propositions pour séduire et interpeller tous les publics.

Informations pratiques

Du 21 au 26 mars.
Retrouvez toute la programmation du Festival sur le site du Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 Paris

Clémence Vernoux

Passionnée de culture : photographie, musique, cinéma, théâtre, voyage… j’aime découvrir et partager mes impressions par les mots et les photos. Depuis que Paris est devenue « ma » ville, pas une journée ne passe sans que je ne m’émerveille de sa beauté et de la multiplicité des possibles…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.